top of page

Le 15 mai 2022, Horizon accueille !



Les espaces verts ont été tondus avec soin. Le soleil est là, les tables sont disposées sous les arbres. C’est la Table interculturelle, « Le goût de l’autre » Une quarantaine de personnes sont là.


Des mamans viennent de quitter la chambre d’hôtel qu’elles occupent, et retrouvent le souvenir de leur village de Macédoine : l’odeur de l’herbe séchée. Leurs enfants s’éclatent à courir du haut en bas du pré et participent volontiers aux jeux proposés.


Après avoir apprécié les bras qui l’accueillent, le petit bébé est installé confortablement à l’ombre et sa maman souffle, assise sur le tapis de pâquerettes. Les amis des amis ont accepté de venir partager ce temps, les tables se remplissent, les personnes présentes apprécient cette convivialité « sans chichi » Nous allons voyager par les plats que chacun(e) a apportés et présentés.


Le temps n’est pourtant pas au froid, mais le thé préparé par Madjid réchauffe encore un peu plus le cœur par l’universalité de cette boisson dans toute sa diversité, que ce soit en Macédoine, Serbie, Kosovo, Madagascar, Ukraine, Syrie, Algérie, France, de Harol à Dijon, de Nancy à Vauvillers...


Plusieurs familles migrantes auraient aimé venir ce jour à Horizon, les personnes avec voitures disponibles n’ont pas permis de répondre aux souhaits exprimés et ce n’est pas le manque d’appel qui en est la cause.





Mylène

Comments


bottom of page